Philippe de Cock, Citya Gessy-Verne à Dijon : « Anticiper les besoins de demain »

Philippe de Cock, Citya Gessy-Verne à Dijon :  « Anticiper les besoins de demain »
Philippe de Cock, directeur général de l’agence immobilière à Dijon Citya Gessy-Verne et animateur de Région Citya Immobilier offre son expertise pour le journal Dijon l’Hebdo, paru le 6 septembre 2017.

L'interview du directeur de Citya Gessy-Verne par Dijon l’Hebdo

Anticiper les besoins de demain

 

« Cette rentrée, je la sens effervescente, à plusieurs titres. Il y a un contexte national et local. La perception peut être sensiblement différente. Dans l’activité immobilière, il subsiste des interrogations sur les dispositifs favorisant l’investissement : maintien du PTZ, reconduction en 2018 du Pinel, réforme de la taxe foncière, baisse des APL à compter d’octobre. Nous avons donc une partie de nos clients, tant en locatif que chez les bailleurs, qui s’interroge.

 

Chez les professionnels de la promotion immobilière, l’assouplissement probable de la règle des 25% de logements sociaux ou l’élargissement de son socle de calcul, laissent entrevoir de nouvelles perspectives. Aussi, même si notre activité est habituée aux variations continuelles de bases législatives ou réglementaires, nous nous efforçons de déployer des efforts d'agilité pour correspondre aux attentes de nos clients en immobilier.

 

Pour y répondre, nous investissons beaucoup sur la formation de nos collaborateurs et le renforcement de sociétés soeurs pour anticiper les besoins de demain, en optimisation fiscale (CFI), assurances (Citya Assurances), en expertises immobilières (Snexi- Oracio), sans oublier les primo-accédants qui représentent une part importante de nos clients dans la recherche d'un appartement à louer sur Dijon, ou d'une maison à vendre en Côte-d'Or. Et puis, clients, c'est le maître mot. Sans cesse nous nous efforçons de les satisfaire, leurs exigences légitimes sont croissantes, à nous de renforcer notre agilité évoquée plus haut ».

Le 12 sept. 2017