Appel à solder les comptes bancaires: Bachelot tacle Cantona

Publié par Catherine Quintard le 07/12/2010 | Immobilières

Photo de l'article

La ministre des Solidarités Roselyne Bachelot a appelé mardi Eric Cantona à la "responsabilité", estimant que son appel à solder les comptes bancaires pénaliserait "les Français les plus modestes" et rappelant que sa propre épouse avait tourné dans une publicité pour une banque.

"Ce sont les Français les plus modestes qui "morfleraient"" si l'appel d'Eric Cantona à retirer l'argent de leur banque était entendu", a déclaré Mme Bachelot sur France Info.

"Eric Cantona, il fait de la publicité pour des voitures, des rasoirs. Son épouse fait de la publicité pour un système bancaire. Je trouve qu'il faut avoir un peu de responsabilité dans la vie quand on est justement un des chantres de la société de consommation", a-t-elle ajouté.

La femme de l'ex-star de football, la comédienne Rachida Brakni, a tourné dans un spot télévisé, diffusé en avril dernier, dans le cadre d'une campagne publicitaire pour le groupe bancaire LCL. L'actrice incarne une cliente, séduite par les propositions de la banque en matière de prêts immobiliers.

"Une fois de plus, ce sont les plus modestes d'entre nous qui paieraient la facture d'un système bancaire ébranlé. On voit bien ce qui se passe actuellement en Irlande. Si c'est ça dont on a envie, eh bien moi, j'en veux pas", a souligné la ministre.

Source AFP, le 7/12/10