Bouygues va se renforcer au Qatar, via une coentreprise

Publié par Catherine Quintard le 17/01/2012 | Immobilières

Photo de l'article

Le géant français du BTP Bouygues s'apprête à constituer une coentreprise au Qatar, pour renforcer ses positions dans ce pays, qui accueillera la Coupe du monde de football en 2022, a affirmé le quotidien Les Echos sur son site internet lundi.

"Selon nos informations, Bouygues Bâtiment International s'apprête à signer une coentreprise l'associant, pour ses prochains chantiers, à une structure qatarienne qui possédera 51% des parts de la future entité", indiquent Les Echos sur leur site internet.
"Sans ce sésame obligatoire pour travailler dans l'émirat, la filiale internationale du groupe de BTP français ne pourrait répondre à aucun appel d'offres", ajoute le quotidien.
Or, selon Les Echos, Bouygues "lorgne ainsi les neuf stades à construire, estimés chacun à 300 millions de dollars (237 millions d'euros), les trois à rénover et les hôtels, sachant qu'il manquerait 50.000 chambres".

Bouygues est présent au Qatar depuis 2009, année pendant laquelle il avait remporté un contrat de 950 millions d'euros pour la construction d'un vaste complexe immobilier dans le quartier des affaires de Doha.

Source AFP