Brèves du midi ...

Publié par Catherine Quintard le 17/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Empruntis.com confirme la stabilisation des taux immobiliers. Selon le dernier baromètre du courtier en crédit, les partenaires bancaires du groupe proposent, en moyenne, un taux de 4,05 % aux emprunteurs qui s’endettent sur une durée de 15 ans. Un crédit de 20 ans est assorti, en moyenne toujours, d’un taux de 4,30 %. Soit, dans les deux cas, des niveaux inchangés depuis le début du mois de juin. (lavieimmo.com) 

2- Les ventes de logements en Espagne ont chuté de 22,9 %, en juin 2011, sur un an, d’après l’Institut national des statistiques (INE).
C’est la quatrième baisse mensuelle consécutive.
Cet infléchissement était attendu au vu des dernières politiques fiscales adoptées. Une hausse de la TVA, passée de 7 à 8 %, et la fin d’une déduction fiscale ont empêché la reprise des ventes.

3- Selon l'AFP, "le marasme de la construction de logements se prolonge aux Etats-Unis où la faiblesse de l'activité atteint encore des records"... "sans véritable signe d'amélioration visible à court terme d'après les chiffres publiés mardi par le ministère américain du Commerce. "  

5- Le célèbre acteur américain Alec Baldwin met en vente son appartement de Central Park, à New York, selon le blog Zillow, pour près de 10 millions de dollars.
L'habitation de haut standing  dispose d'une surface habitable de  2 700 m² (occupant l’intégralité du 22ème étage de l'immeuble " El Dorado " ), de trois chambres, dont deux avec une vue sur Central Park, de trois salles-de-bain (avec baignoire en marbre), et d’une grande cheminée...