Brèves du soir

Publié par Catherine Quintard le 24/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. Un restaurant a ouvert ses portes dimanche au 122e étage de la tour Burj Khalifa à Dubaï, à 422 mètres du sol. Il devient ainsi le restaurant le plus élevé au monde et peut recevoir 210 clients.
La tour Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres, compte 1.044 appartements, des bureaux, un luxueux hôtel Armani ainsi qu'un poste d'observation ouvert aux visiteurs. (Source AFP)
 
2. Depuis la fuite de l'ex-président Ben Ali en Arabie Saoudite, le patrimoine de la famille est passé en revue. C’est en France que le président tunisien déchu possèderait la majorité de ses biens immobiliers, tous de très grand luxe (hôtel avenue Foch et dans le Marais à Paris, chalet à Courchevel,villas sur la Côte d’Azur...). 
Ceux-ci étaient censés accueillir la retraite de la famille. (Source, le Figaro)
 

3. "The Flaw" (La faille) du Britannique David SINGTON est présenté en compétition au festival de Sundance. Ce brillant documentaire décrypte les origines de la crise économique et financière américaine de 2008, avançant l'hypothèse qu'elle est davantage due à l'appauvrissement des classes moyennes qu'à la cupidité de Wall Street.
Le coup d'envoi de ce plus grand festival américain de cinéma indépendant (27e édition), qui se tiendra jusqu'au 30 janvier dans la station de sports d'hiver de Park City, non loin de Salt Lake City (Etats-Unis), a été lancé jeudi dernier par l'acteur américain Robert Redford. (Source AFP)