Des chiffres, des indices, des taux !

Publié par Catherine Quintard le 28/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,70% en mars, contre 3,53% en février, poursuivant leur remontée après un plus bas depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale atteint en novembre, selon une étude publiée par l'Observatoire Crédit Logement/CSA.

2. La demande de crédit immobilier des ménages français a connu sa première baisse depuis deux ans, date du très net ralentissement lié à la crise financière, selon l'enquête trimestrielle de la Banque de France sur la distribution du crédit réalisée auprès des banques.

3. Le nombre de mises en chantier de logements neufs a progressé de 35,5% sur un an en France pour la période allant de janvier à mars, tandis que le nombre de permis de construire pour ces mêmes logements a augmenté de 16,5%, a annoncé hier le ministère du Logement.

4. La demande de logements neufs à acheter pour y habiter diminue fortement, selon l'enquête trimestrielle de conjoncture de l'Insee publiée mardi.
En revanche, le mouvement est inverse pour la demande de logements destinés à la location, mais reste néanmoins sous sa moyenne de longue période, selon cette enquête réalisée en avril.

5. Le rythme de croissance du développement des énergies renouvelables en France est "insuffisant" pour atteindre les objectifs fixés à l'horizon 2020 par le Grenelle de l'environnement, ont alerté mardi les professionnels réunis au sein du Syndicat des énergies renouvelables (SER).