Des maisons artistiques et insolites au TEXAS

Publié par Catherine Quintard le 13/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Dan Phillips, qui a fondé Phoenix Commotion il y a 12 ans avec l'idée de créer un nouveau modèle d'habitations, durables et abordables, est un Texan qui construit des maisons vraiement peu ordinaires. Pavages de mosaïques à base de petits morceaux de bois, comptoirs de cuisine en os, plaques d'immatriculation en guise de toit: tout sort de son imagination, et des poubelles.
 

Les 13 maisons qu'il a construites jusqu'ici auraient d'ailleurs plus leur place dans un musée d'art que dans les rues de Huntsville. 
 

 "Chaque jour ou presque, quelqu'un frappe à la porte et demande s'il y a moyen de visiter", raconte Edie Wells, une artiste qui loue une chambre dans la "maison des os". Les meubles de jardin et les escaliers y sont, comme son nom l'indique, faits en os. Le sol est pavé de bouchons de liège et de capsules de bouteilles de bière. 
 

Mais ce qui impressionne le plus les visiteurs,c'est la salle de bains où les murs, les sols et le plafond sont entièrement recouverts d'éclats de miroirs.
Il y a aussi la "Maison des livres d'histoires", qui ressemble à celle d'Hansel et Gretel, ou encore la "maison Budweiser" qu'une famille a construite en hommage à sa marque de bière préférée.
 

Ces maisons sont toutes économes en énergie, avec un système efficace d'isolation, un chauffe-eau solaire et un réservoir qui recueille l'eau de pluie, utilisée ensuite pour les toilettes et la lessive.

Source avec AFP, HUNTSVILLE, le 13/01/11/Photo:wikipédia