Foncia : François Davy remplace Yves Gevin comme président

Publié par Catherine Quintard le 23/01/2012 | Immobilières

Photo de l'article

Le comité de surveillance de Foncia a annoncé vendredi dernier la nomination de François Davy en tant que président, à partir du 30 janvier, du plus important administrateur de biens français.
Il remplace Yves Gevin qui quitte la société pour s'engager dans de nouveaux projets personnels.

François Davy était membre permanent du comité exécutif du groupe suisse Adecco, leader mondial du travail temporaire et du placement depuis 2007 et a occupé auparavant divers postes de managements dans de grandes entreprises telles que La Poste, Motorola et Caduc Schweppes.

Pour rappel, Foncia, présent dans les métiers de gestion de copropriété, gestion locative, location, vente, recherche de financement, assurance, dispose dun réseau de plus de 600 agences immobilières et de 7.000 salariés en France, Suisse, Allemagne et Belgique.
Le groupe bancaire BPCE avait finalisé en juillet 2011 la vente de Foncia aux sociétés d'investissement Bridgepoint et Eurazeo.
Foncia avait été acheté au prix fort par Banque Populaire en janvier 2007, pour une valeur d'acquisition estimée à 1,32 milliard d'euros, dette comprise, à Jacky Lorenzetti, devenu, entre autres, propriétaire de l'équipe de rugby du Racing-Métro (Top 14).

Source AFP/ photo : François Davy