Immobilier: les Français pour un encadrement des prix et des loyers

Publié par Catherine Quintard le 21/09/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Plus de huit Français sur dix sont pour que l'Etat régule les prix de vente des biens immobiliers et 59% demandent une limitation de la hausse des loyers, selon un sondage Ipsos pour le promoteur Nexity, réalisé auprès de 1.000 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. 

Parmi "les actions que l'Etat peut mettre en place pour faciliter l'acquisition d'un bien immobilier", 83% des personnes interrogées estiment que l'Etat doit "réguler les prix de ventes", 87% pensent qu'il doit "renforcer le prêt à taux zéro" et 88% réclament un "encadrement des prix des terrains publics pour développer des constructions à prix accessibles".

Parmi les enjeux prioritaires en matière de logement dans votre commune  et aux alentours dans les années à venir", 59% des sondés souhaitent "limiter la hausse des loyers" et 44% sont pour "limiter la hausse des prix à l'achat".

D'une manière générale, les personnes interrogées sont 81% à penser que, dans les années à venir, l'objectif doit être "une France de bien logés, tandis que 18% pensent que ce doit être "une France de propriétaires".

Source AFP