Infos du monde...

Publié par Catherine Quintard le 31/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- La construction de nouveaux logements étant devenue une priorité nationale, la Commission d'investissement irakienne et une société sud-coréenne de BTP ont présenté un programme de construction de 100.000 logements en sept ans dans la banlieue de Bagdad, pour 7,25 milliards de dollars.
Le projet prévoit la construction de 830 immeubles de dix étages comportant 120 appartements de 100 à 140 m2 chacun.
L'Irak, qui compte plus de 30 millions d'habitants, vise la construction d'un million de nouveaux logements à travers le pays ces prochaines années.

2-  Les promesses de vente de logements ont rechuté aux Etats-Unis en juillet, selon des chiffres publiés ce lundi par l'Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).
Elles ont reculé de 1,3% par rapport au mois de juin, en données corrigées des variations saisonnières.
La prévision médiane des analystes donnait son indicateur en baisse de 1,4%.

3- Le taux de propriétaires en Angleterre va chuter au cours de la prochaine décennie à des niveaux plus observés depuis les années 1980, de plus en plus de ménages ne parvenant plus à s'acheter un "home sweet home".
Ce taux va chuter à moins de 64% en 2021, contre un peu moins de 68% l'an dernier, s'éloignant ainsi nettement du pic atteint en 2001, quand il s'élevait à 72,5%.

4- Le classement des villes les plus agréables à vivre vient d’être publié par The Economist. Les cités australiennes et canadiennes sont à l’honneur. Parmi les 140 villes étudiées, Paris est la seule métropole française, et se classe au 16ème rang. Melbourne (Australie) prend la première place, Vienne (Autriche) la seconde et Vancouver (Canada) la troisième.

Photo : Melbourne est la deuxième agglomération urbaine d'Australie après Sydney.