Le Club Med croit au potentiel chinois

Publié par Catherine Quintard le 27/12/2010 | Immobilières

Photo de l'article

Dans une interview accordée à BFM Radio ce lundi, le PDG du Club Med, Henri Giscard d'Estaing, a répété son intention de renforcer la présence de son groupe sur le marché chinois. "La Chine est l'élément essentiel du Club Med", a-t-il expliqué.

"Il y a 60 ans, après la guerre, il y avait un appétit des Français pour les vacances. Aujourd'hui, cet appétit, on le retrouve en Chine. Nous avons de l'ambition sur ce marché", a ajouté Henri Giscard d'Estaing. Ce dernier a précisé qu'un développement local passerait par un renforcement de la coopération avec son partenaire, le chinois Fosun.

Ce dernier n'a toutefois pas vocation à dépasser les 10% du capital. "C'est un bon niveau", explique Henri Giscard d'Estaing.

Le Club Méditerranée a inauguré, le 14 décembre dernier, son premier village de vacances en Chine, dans la station de ski de Yabuli (nord-est).
Un site internet de réservation en version chinoise a également été lancé dans la foulée. Près de 32.000 Chinois de Chine continentale ont déjà fréquenté des villages du Club cette année.

Source: lefigaro.fr, le 27/12/10