Les taux moyens des crédits immobiliers quasi stables en septembre

Publié par Catherine Quintard le 04/10/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,89% en septembre contre 3,91% en août et 3,90% en juillet, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

"Depuis le mois de juin, les taux sont restés quasiment stables et ils ont même reculé en septembre de 2 points", souligne Crédit Logement, l'organe central de garantie des prêts pour le logement.

La durée moyenne des prêts consentis s'est établie à 212 mois en septembre contre 215 mois durant le mois d'août, avec une tendance à une lente diminution depuis juillet, selon Crédit Logement.

Le coût relatif moyen des opérations réalisées a baissé en août à 3,83 années de revenus, soit à son niveau le plus bas depuis le début de l'année 2011, contre 3,84 années en août, selon les chiffres de Crédit Logement.

Le ralentissement du crédit immobilier en France s'est confirmé en août, le rythme de hausse décélérant pour le troisième mois d'affilée, selon des chiffres publiés le 27 septembre par la Banque de France.

Le volume total de crédit immobilier en cours a affiché en août une augmentation de 8,4% par rapport au même mois de 2010, contre 8,7% en juillet et 8,8% en juin. Il se montait, fin août, à 834,4 milliards d'euros.

Une étude de l'Observatoire Crédit Logement et de l'institut CSA, publiée le 20 juillet, prévoit une stabilisation de la production de crédits sur l'ensemble de l'année 2011.

Source AFP