Monaco : Mariage princier dans la ville la plus chère du monde

Publié par Catherine Quintard le 01/07/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Le mariage civil du Prince Albert II avec Charlene Wittstock aura lieu aujourd'hui à 17 heures, dans la salle du trône du palais, puis les époux iront saluer les monégasques sur le balcon.
A 18 heures, ils se rendront sur la place du Palais pour prendre le traditionnel bain de foule. Quant au mariage religieux, il est prévu à la même heure, dès le lendemain, samedi.


Selon LeMonde.fr, quelque 800 invités, des chefs d'Etat, dont Nicolas Sarkozy, sans son épouse, Carla, des membres de familles royales, mais aussi de nombreux sportifs, assisteront aux noces religieuses dans une cathédrale en plein air: la cour d'honneur du palais. 

Cinq cents invités seront conviés au repas de noces aux saveurs méditerranéennes, préparé par les chefs étoilés Alain Ducasse et Franck Cerutti. Il danseront ensuite jusqu'à l'aube dans la salle de l'Opéra transformée en piste de danse.
 

La cinquantaine de chaînes internationales qui couvriront l’événement diffusera non seulement les images du mariage, mais montrera également les magnifiques images de la principauté, symbole du luxe de la Riviera, et qui détient tous le record des prix de l’immobilier les plus chers.

Pour rappel, le conseil en immobilier Knight Frank notait au mois d’avril que le prix d’un appartement monégasque se situe entre 25 000 et 60 000 euros par m². ...L’immobilier de luxe parisien, lui, obtient en moyenne 30 000 euros par m².

Pourquoi des prix aussi élevés continuent-ils d’attirer la clientèle de tous horizons sur le Rocher ?
Selon le site lavieimmo.com, "l’absence d’imposition sur les plus-values immobilières lors de la revente du bien ou sur les succession, sont sans nul doute un argument de poids..."