CITYA CHINON-PLANCHON : logement atypique et prisé...

Publié par Catherine Quintard le 03/02/2012 | Infos

Photo de l'article

Le cabinet chinonais a non seulement la particularité d’avoir pour directeur Arnaud Nicolas Planchon, incontestable passionné des vieilles pierres, mais aussi d’être au cœur d’une région qui recèle de biens atypiques, placés sous le signe de l’histoire.
L’ alchimie parfaite entre cet homme, sa passion et sa terre étant une véritable aubaine pour nombre d’acquéreurs….

Pour exemple, l’année 2011 a vu une chapelle du XVI siècle réhabilitée en maison avec en son centre, un magnifique coin salon.
Il y eut aussi un moulin restauré et transformé en maison avec 4 chambres, cuisine aménagée et salon, dont l’atout charme en était le rouet du moulin, gardé tel quel à titre de décoration, conforme à son identité originelle.
Ou bien encore un Jeu de Paume que "nous avons vendu fin d’année" précise Arnaud Nicolas Planchon, tout en expliquant que c’est "l’un des derniers Jeux de Paume en France qui reste à réhabiliter et qu’un architecte vient de nous acheter pour y faire sa maison, tout en souhaitant conserver la salle où l’on joue à ce jeu…"

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Il est parfois tout simplement bon de rappeler qu’une telle liste constitue l’un des pans de la sauvegarde de notre patrimoine.
Car après tout, réhabiliter ces lieux chargés d’histoire, les vendre ou les habiter, c’est un peu comme les réveiller après des décennies d’un doux sommeil...