Bienvenue sur citya.com Citya : Communiqués - Citya immobilier acquiert Immo de France

Succès confirmé pour la soirée des Conseillers Syndicaux

Succès confirmé pour la soirée des Conseillers Syndicaux

Jeudi 15 mai, se tenait au Centre de Congrès Vinci de Tours, la « Soirée des Conseillers Syndicaux », grand rendez-vous traditionnel organisé par Citya Immobilier depuis plus de dix ans, et première date d’une grande tournée dans l’hexagone pour 2015.
Invités par les trois agences tourangelles Citya SGTI, Citya Béranger, et Citya Urbania, nouvellement rebaptisée Citya Jaurès, ainsi que par leur directeur respectif, près de 700 conseillers syndicaux ont répondu présent.
Il faut dire que le sujet était attractif puisque que la soirée-débat, orchestrée par Benoit Fauchard, membre au Conseil d’Administration national de la Fnaim, président délégué Fnaim en charge du développement durable, et Henry Buzy-Cazaux, entre autres titres président de l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI), s’est articulée autour d’un thème au coeur de l’actualité et des préoccupations des copropriétaires : « Les enjeux de la transition énergétique ».
Ce sujet concerne autant le développement et la mise en place de nouvelles technologies (panneaux solaires, photovoltaïque, isolation) que d’outils de communication performants, permettant un contrôle et une régulation immédiats dans l’exploitation des immeubles. Aussi l’objectif de la soirée étaitil d’apporter aux copropriétaires, les réponses aux questions qu’ils se posent en matière d’énergie, de l’audit énergétique au financement des travaux, en passant par la réglementation en vigueur (loi Borloo du 13 juillet 2010 Grenelle 2, loi Alur) et l’exploitation du bâtiment.

Les professionnels réunis sur la scène du Vinci ont ainsi transmis leur savoir, leur savoir-faire et leurs solutions pour guider nos conseillers syndicaux au plus près dans la rénovation énergétique de leur logement : l’audit énergétique (ACCEO), les différents modes de financement des travaux (Domofinance), les certificats d’économies d’énergie ou C2E (Certinergy), l’exploitation du bâtiment (travaux, contrats de chauffe, énergie par Cofely et EDF), et enfin les interfaces de télécommunication avec Orange.
A l’issue de ces présentations, les copropriétaires ont pu échanger et poser leurs questions aux spécialistes présents sur la scène du Vinci. Il s’en est suivi un moment de détente avec l’excellente prestation de l’humoriste Olivier Lejeune, incroyablement drôle, vif et surprenant. Puis cocktail dînatoire avec remise pour chaque invitée, d’une rose bleue, couleur Citya, symbole depuis toujours de ces soirées des conseillers syndicaux.

« Le succès de cette soirée confirme l’importance d’accompagner nos clients dans cette grande étape qu’est la transition énérgétique ». Plus de quinze dates de ce grand tour de France des « Soirées des conseillers syndicaux » sont prévues dans les grandes métropoles où Citya est présent. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble des présentations et explications des spécialistes durant cette soirée sur notre site Citya.com.

Le 16 mai 2014