Philippe Briand, parrain de la promotion des gardiens d’immeubles

Publié par Sébastien LEBLANC le 21/03/2019 | Gestion

Hier, en présence de Philippe Loiselet, Directeur Général du Cabinet parisien Loiselet & Daigremont et à l'origine de la création de EGERIE, première école des gardiens d'immeubles, notre président fondateur Philippe Briand, en tant que parrain de la promotion 2019, remettait les diplômes aux employés ayant suivi la formation des métiers de gardiennage.

Photo de l'article

La cérémonie avait lieu à la Chambre Nationale des Propriétaires de Paris représentée par son président d'honneur, Philippe Sémerdjian-Phébus.

Dans son discours, M. Briand a insisté sur le rôle essentiel du concierge dans le bon fonctionnement d'une copropriété ; ses missions en tant que coordinateur des services ou en tant que médiateur social au sein des copropriétés représentent selon M. Briand de réels atouts, tout particulièrement dans des immeubles de plus de 80 lots.
Aujourd'hui, Citya Immobilier emploie 2 400 gardiens dont 280 à Paris Intramuros ; ces derniers sont indispensables à la vie de nos copropriétés, que ce soit dans l’immobilier ancien, le secteur de la promotion ou encore dans les réhabilitations.

A n’en pas douter, la profession a toute sa légitimité dans nos métiers et doit être vivement encouragée !