Brèves du jeudi...

Publié par Catherine Quintard le 09/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

 1- Les travaux de rénovation du Palais de Tokyo, avenue du président Wilson, dans le 16ème arrondissement, ont débuté mardi 7 juin. Six mois seront nécessaires pour faire de ce lieu un espace de 22 000 m², entièrement dédiés à l’art contemporain.
Il ouvrira ses portes en mars 2012 pour fêter les dix ans du Musée d'art moderne.

2- La mairie de Paris s’engage à "étudier et mettre en place" certaines des propositions soumises par les étudiants lors du débat sur le bien-être des étudiants, qui s’est clos le 7 juin dans l’hémicycle du Conseil de Paris.
Parmi ces propositions, plusieurs concernent le logement, présenté comme "la priorité" des étudiants.

3- La baisse des prix de l’immobilier en province devrait se généraliser au cours du troisième trimestre, selon une enquête réalisée auprès des notaires pour le site Immonot.com. Les professionnels anticipent également une contraction des volumes de vente.
Dans ce contexte, les notaires interrogés "recommandent majoritairement de vendre avant d’envisager tout rachat d’un bien immobilier". (lavieimmo.com)

4-  Selon l'enquête IFOP publiée début mai, le DPE est de mieux en mieux connu par les particuliers (78% des personnes interrogées).
Il est même considéré comme important pour 82% des Français !
Une grande majorité (82%) estime qu’il permettra d’améliorer la performance énergétique des logements à long terme, et 67%, d’inciter les propriétaires à rénover leur bien.
Si près d’une personne interrogée sur deux souhaite plus d’informations sur le DPE, 70% se disent prêts à payer plus cher pour un bien dont la consommation d’énergie est plus faible.

5- L’ancien joueur de basket Cuttino Mobley, des New York Knicks, vient de mettre en vente sa maison de 576 m² sur le marché immobilier de Beverly, selon le blog Zillow.
Offrant une vue magnifique sur les montagnes, la demeure de "Cat"  comprend cinq chambres, une cuisine gastronomique, une cave à vin réfrigérée. 
Estimée à 2,1 millions d'euros, elle dispose également d’un spa et d’une grande piscine... voilà de quoi rêver...

Photo: cafétaria du Palais de Tokyo/Paris