Brèves du jeudi...

Publié par Catherine Quintard le 25/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le Premier ministre François Fillon a annoncé mercredi une modification de la taxation des plus-values immobilières en présentant le plan anti-déficit de la France.
"Sans remettre en cause l'exonération dont bénéficie la résidence principale, nous modifierons la taxation des plus-values immobilières en remplaçant l'abattement forfaitaire pour durée de détention qui s'applique à compter de la 5e année de détention par la seule prise en compte de l'inflation", a-t-il déclaré.
  
2- Il est "pratiquement acquis " que les tarifs du gaz ne seront pas relevés le 1er octobre prochain, a rapporté mercredi le quotidien Libération.

3- Une coupure de courant conséquente a frappé hier après-midi le centre de Paris.
" C'est une radiale, une énorme ligne souterraine de 125.000 volts du transport RTE qui a eu un souci" a expliqué une porte-parole d'ERDF, gestionnaire du réseau parisien.

Près de 40 000 clients ont été concernés par cet incident, rien que dans le 2ème arrondissement.
Sur le réseau Twitter, plusieurs habitants de ces quartiers ont témoigné de la coupure de courant.
La gare du Nord et le Forum des Halles (premier centre commercial de Paris) ont été eux aussi plongés dans le noir.

4- Les immeubles de la ville de Sarcelles, dans le Val d'Oise, vont constituer le décor d’un film actuellement en tournage, dont la sortie est prévue pour le premier semestre 2012, rapporte Le Parisien. Derrière ce projet,  le réalisateur Sadia Diawara et le producteur Julien Abraham... deux amis et anciens résidents de cités.
 

Source:AFP