Brèves du jeudi...

Publié par Catherine Quintard le 01/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- John Ozinga, directeur France de Carrefour Property (foncière du Groupe Carrefour), pressenti pour remplacer Pascal Duhamel (ex-directeur exécutif de Carrefour Property qui a rejoint en novembre Adia (fonds souverain d'Abu Dhabi), a donné sa démission, selon une information de BusinessImmo.com.

2- Nathalie Charles, directrice de l'immobilier du Groupe EDF est la lauréate du Trophée du directeur immobilier ADI/Simi 2011.
Le Simi
, salon qui se définit comme la vitrine de l’immobilier d’entreprise en France, rassemble pendant trois jours (du 30 novembre au 2 Décembre au Palais des Congrès de Paris) près de 20 000 professionnels et 400 exposants.
Pour information, Nathalie Charles, 44 ans, Ecole Polytechnique, a été nommée en janvier 2011, sur proposition du Premier ministre, au grade de chevalier de la Légion d’honneur.
Elle est, par ailleurs, membre de l’Association des directeurs immobiliers (ADI), du Cercle des Femmes de l’immobilier et de Génération Immobilier.(Photo)

3- Le projet de tours jumelles géantes (320 mètres) Hermitage Plaza à la Défense a franchi hier une étape avec l'avis favorable rendu au terme des enquêtes publiques par le commissaire-enquêteur concernant les permis de construire, a annoncé son promoteur d'origine russe.
Après la délivrance des permis de construire, le promoteur devra toutefois encore lever un obstacle avant de pouvoir entamer la construction de ses tours jumelles, la démolition d'un immeuble (préalable au chantier) étant actuellement bloquée par une locataire qui refuse de quitter son logement.

4- Le groupe français de BTP Bouygues a obtenu deux contrats d'un montant cumulé de près de 160 millions d'euros pour la construction d'immeubles de logements à Singapour.
Ces commandes, obtenues via la filiale locale Dragages Singapour, portent sur la construction d'un ensemble de trois bâtiments en accession à la propriété et d'une tour résidentielle très haut de gamme.

5- Fort d'un carnet de commandes record de 13,7 milliards d'euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter, malgré la crise, 3.800 personnes en 2012, a annoncé son directeur général Pierre Berger.

Source AFP