Brèves du lundi

Publié par Catherine Quintard le 18/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. Reims a inauguré vendredi son nouveau tramway : 11,2 km comprenant 22 stations, du nord au sud de la ville.
Après 3 années de travaux, l'opération s’est accompagnée « d’importantes opérations de rénovation urbaine, notamment dans le quartier Croix-Rouge, pour une enveloppe globale de 75 millions d’euros », indiquent Les Echos. Le nouveau tram est par ailleurs le premier en France à « bénéficier d’une aide de 45 millions d’euros au titre du Grenelle de l’environnement », précise le quotidien. Ce projet aura nécessité 413 millions d’euros dont 174 millions de fonds publics. (AFP)

2. "Tout l’anglais de l’immobilier" (528 p., 45 euros,Ed.du Siècles) est un nouvel ouvrage sur l’immobilier en anglais qui répertorie environ 7 200 termes et expressions clé sur l’immobilier.
Utile pour la rédaction d’un rapport à présenter, pour la traduction de transactions immobilières ou bien pour le descriptif d’une annonce, ce guide apporte des réponses précises, nous indique lavieimo.com. Il sera prochainement disponible en version e-book.

3. Avis aux amateurs ! Selon le blog Zillow, la somptueuse villa californienne qui a servi de décor aux héros de la série "Beverly Hills 90210"... Brandon, Brenda, Dylan, Donna, David... la liste est si longue, ne nous éparpillons point (!)... est en vente pour 9 millions de dollars !
Construite en 1915, cette propriété située à Hermosa Beach comprend trois lieux de vie d'une surface de 264 m², plus deux chambres, deux suites, deux bungalows équipés, un patio et trois terrasses privatives avec vue sur l’océan...

4. La cour d'appel d'Aix-en-Provence a confirmé la condamnation du milliardaire russe Mikhaïl Prokhorov à verser 39 millions d'euros à la veuve du banquier Edmond Safra, correspondant à la garantie versée pour l'achat de la Villa Leopolda sur la Côte d'Azur.
Pour rappel : à l'été 2008, M. Prokhorov, patron du groupe russe Onexim, s'était engagé à acquérir la villa, l'une des plus somptueuses de la Côte d'Azur (sur les hauteurs de Villefranche-sur-Mer), pour le prix record de 370 millions d'euros, plus 19,5 millions d'euros pour les meubles, avant de finalement renoncer à son achat sans donner d'explication. (AFP)