Brèves du lundi

Publié par Catherine Quintard le 27/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Zinedine Zidane, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France, a inauguré vendredi dernier, à Aix-en-Provence, son complexe de futsal nommé Z5.
Sept terrains, dont trois couverts, pour 4 200 m² de pelouse synthétique entièrement dédiés au football.
Ainsi qu'une piscine, un restaurant, une salle de sport et un musée (où seront exposés les trophées de l’ancien joueur).

2- Un jardin en 3D, nommé "Paris sous les arbres", est installé sur le parvis de l’hôtel de ville de Paris, du 24 Juin au 16 Juillet
Cet espace de 1500 m², réalisé par l’architecte François Abelanet, a la particularité de créer une illusion d’optique selon l’endroit où l’on se place, tel un trompe l'œil végétal conçu sur la base d’un dessin précis calculé sur ordinateur et réalisé grâce au talent des jardiniers et techniciens de la ville.

3- Les allemands, les espagnols et les italiens s’intéressent beaucoup plus à la France pour leurs voyages d’été 2011 que l’an dernier, selon la dernière analyse du comparateur Trivago.fr.
L’Île-de-France reste la destination privilégiée. La région Paca et l’alsace complètent le podium pour les touristes allemands; le Languedoc-Roussillon et l’Aquitaine pour les espagnols. Les italiens quant à eux privilégient la Corse.
Les anglais préfèrent l’Espagne...

4- Quelque 59,7 millions de Livrets A étaient détenus par des particuliers fin mars 2011, contre 59,3 fin 2009, le nombre total de livrets, avec ceux des personnes morales, atteignant 60,4 millions, selon des chiffres publiés par l'Observatoire de l'épargne réglementée.

Source:AFP/lavieimmo.com. Photo: ©Mairie de Paris