Brèves du lundi ...

Publié par Catherine Quintard le 19/09/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Un doublement de la prime à la casse a été décidé pour les chaudières au fioul et à gaz usagées. Un geste du gouvernement en direction des ménages applicable dès à présent, mais valable jusqu’au 15 décembre seulement.

2- EDF affirme que les centrales nucléaires françaises ont une "marge satisfaisante" pour les mettre à l'abri d'un accident de l'ampleur de Fukushima mais propose quand même des mesures nouvelles pour renforcer leur sécurité, telles que des pompes autonomes pour préserver une source de refroidissement, un groupe électrogène "d'ultime secours" sur chaque site et la constitution d'une "Force d'action rapide nucléaire (FARN)" capable d'intervenir n'importe où en France dans les 24 heures.

3- Le géant américain de la distribution Costco veut implanter ses magasins-entrepôts dans les grandes agglomérations françaises (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nice...) précise le cabinet de conseil en service immobilier CB Richard Ellis (CBRE), qui s'est vu confier un mandat pour lui trouver des emplacements.

4- Bank of America va sacrifier plus de 10% de ses effectifs, soit environ 30.000 emplois, dans le cadre d'un plan d'économies destiné à la mettre en meilleure posture pour résister à l'interminable crise des crédits immobiliers.

5- Le gouvernement gabonais et le consortium américain International Development Company (IDC) ont signé un accord d'un montant de 1,2 milliard de dollars (870 millions d'euros) pour la construction de 5.000 logements sociaux à Libreville.

6-  Ancien directeur général de Treize Développement, une société d'économie mixte (SEM) spécialisée dans l'immobilier et dépendant du conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Marc Nabitz a été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "corruption passive, association de malfaiteurs et blanchiment en bande organisée".

Source AFP/Photo: Eric Besson, Ministre de l'Energie