Brèves du lundi....diversifiées !

Publié par Catherine Quintard le 20/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1-  La célèbre actrice et productrice, Reese Witherspoon (qui a joué dans "La revanche d’une blonde", "De l'eau pour les éléphants"...) vient de recevoir une plainte collective de ses voisins.
...Ces derniers en auraient en effet marre du bruit permanent de ses nombreux animaux : cochons, chèvres, poules et ânes...!

2- Michel Platini, président de l’UEFA, a annoncé que le Stadium de Toulouse et le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne étaient finalement retenus comme stades hôtes de l’euro 2016, suite au passage de 16 à 24 équipes pour la compétition.
"Nous remercions l'UEFA pour cette très bonne nouvelle pour Toulouse et les Toulousains. L'Euro 2016 passera donc par la quatrième ville de France et ce n'est que justice", a déclaré Pierre Cohen, maire de Toulouse.
Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, s'est lui aussi exprimé : "C'est un juste retour des choses, je suis très satisfait".

3- Le contrat de concession de la ligne à grande vitesse (LGV) Tours-Bordeaux a été signé le jeudi 16 juin, par le Réseau ferré de France (RFF) et Vinci, pour une durée de 50 ans. Ce futur tronçon traversera 117 communes, six départements et trois régions, permettant de relier Paris à Bordeaux en 3h (une de moins qu’aujourd’hui !!)
Les travaux débuteront en 2012. La mise en service de la ligne est prévue en 2017. Le financement total est estimé à 7,8 milliards d’euros.

Source: lavieimmo.com