Brèves du lundi matin...

Publié par Catherine Quintard le 17/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. Le projet Streets of Monaco prévoit la reproduction des lieux célèbres de la ville de Monaco... sur un yacht de plus de 155 mètres long. Ce projet pharaonique a un coût impressionnant estimé à 840 millions d’euros. Seulement 16 personnes seront accueillies sur ce yacht et réparties dans les 7 suites disponibles. Mais ils n’auront pas la « ville » pour eux tous seuls, car pas moins de 70 membres d’équipage les accompagneront.

2. La commune de Montdidier dans la Somme, déjà pilote pour sa maîtrise énergétique, s'est dotée vendredi 14 janvier du premier "parc public" éolien de France.
Contrairement aux autres projets de ce type, le parc de quatre éoliennes (de deux mégawatts chacune) est la propriété de la régie communale. Avec cet apport, les énergies renouvelables représenteront plus de la moitié de la consommation électrique de Montdidier. Source AFP

3. Après plus de 4 ans de travaux, la tour nord de l'église Saint-Sulpice qui mesure 71 mètres de haut, vient d’achever sa restauration. L'objectif était de stopper la dégradation qui affectait la tour nord depuis son origine. La tour, qui était bâchée depuis 1999, va ainsi être rendue à la vue des Parisiens et des visiteur.  Il aura fallu dix années de chantier pour que tout l'édifice retrouve sa jeunesse.  Source LavieImmo.com/Photo(©dr)