Brèves du mardi ...

Publié par Catherine Quintard le 03/01/2012 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le nombre des transactions de logements anciens en France devrait nettement baisser en 2012 tandis que les prix pourraient se stabiliser et mettre fin à la flambée constatée ces dernières années, estiment les dirigeants de fédérations et de réseaux d'agences immobilières.
Le président de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim) René Pallincourt craint une baisse brutale des transactions en raison notamment "de la suppression du prêt à taux zéro pour les achats dans l'ancien et l'alourdissement de la taxation pour les plus-values sur les logements locatifs et les résidences secondaires".
"Mais la pression de la demande en raison de la pénurie de logements" devrait, selon lui, empêcher une forte baisse des prix.

2- Les taux d'intérêt des crédits immobiliers se sont établis en moyenne à 3,93% en décembre 2011 contre 3,86% en novembre, renouant avec le niveau atteint entre juillet et septembre, tandis que la durée du prêt diminue, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.

3- Du 13 au 15 janvier 2012, au Earls Court Exhibition Center de Londres, se tiendra la nouvelle édition du France Show.
Cet événement créé en association avec le journal The Telegraph et destiné à promouvoir le mode de vie à la française, mettra en scène la gastronomie, la culture, le tourisme, tout en laissant une large place à l’immobilier. Des agents immobiliers, notaires, banques et autres professionnels du secteur présenteront à la clientèle britannique chiffres du marché et conseils pour réaliser au mieux des projets d’achats.

4- Combien d'habitants dans votre ville ? Rien de plus simple, il vous suffit de consulter le site de l'Insee afin d'y découvrir pour chaque commune et département, le nombre de personnes au 1er janvier 2012 (les populations légales millésimées 2009 entrant en vigueur à cette date).
Bonne recherche !

Source: AFP/Insee/Photo: Earls Court Exhibition Center de Londres