Brèves du mercredi...

Publié par Catherine Quintard le 21/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le ministre de l'Economie François Baroin a fait savoir dans un communiqué que le taux de rémunération des nouveaux Plans d'épargne logement (PEL) serait maintenu à 2,50% en 2012.

2- Le total des dépôts sur le Livret A a légèrement baissé en novembre pour la première fois depuis un an, selon des chiffres publiés par la Caisse des dépôts (CDC), un essouflement relatif assez classique à cette période de l'année.

3- Les profits immobiliers ont bondi de 60% entre 1999 et 2009 alors le PIB français a progressé en monnaie constante de 14% et la masse totale des profits de 17%, indique une étude révélée par le quotidien l'Humanité.

4- Le RC Lens (L2) doit trouver 30 millions d'euros d'ici mars pour assurer les travaux de rénovation du stade Felix-Bollaert (principal stade de football de Lens, ville du Pas-de-Calais), retenu pour l'Euro-2016 de football, a annoncé son actionnaire principal, le Crédit Agricole Nord de France.

5- Alger, l'une des plus belles capitales de la Méditerranée quelque peu délaissée ces dernières années, bénéficiera d'un budget de près de deux milliards d'euros pour sa modernisation, ont annoncé les autorités algériennes citées par la presse.

6- Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé en novembre pour le deuxième mois d'affilée, de 4,0% par rapport à octobre, a indiqué l'Association nationale des agents immobiliers américaine (NAR).

Source AFP/Photo: stade Felix-Bollaert, Lens