Brèves du mercredi...

Publié par Catherine Quintard le 25/05/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Les entrepreneurs français du bâtiment interrogés en mai affirment que le climat conjoncturel "reste stable" dans leur secteur et tablent sur une activité qui "devrait continuer à progresser dans les prochains mois", selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée hier qui précise que "l'indicateur synthétique du climat des affaires (dans le secteur du bâtiment) se maintient à 102 et que l'indicateur de retournement reste en zone favorable".

2- Les promoteurs se battent pour préserver le «Scellier»,  dispositif censé disparaître le 31 décembre 2012 : lire l'article du Figaro.

3- Nouveau rebondissement judiciaire dans l’affaire de l’aménagement des Halles. Les requêtes du maire du 1er arrondissement de Paris, dont l’une tendait à obtenir l’annulation du permis de démolir le jardin, ont été rejetées par le Tribunal administratif.

4- Vente du PSG ...  Le club parisien pourrait être cédé cette semaine à des investisseurs qataris (le fonds souverain du Qatar pourrait prendre 60 à 70% des parts du PSG en déboursant 30 à 40 millions d’euros.) Affaire à suivre avec le Conseil de surveillance qui se tiendra aujourd'hui...