Brèves du mercredi

Publié par Catherine Quintard le 01/06/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- La Ville de Paris lance un nouveau service en ligne donnant toutes les informations sur les aides au logement, leur montant et les critères qui y donnent droit: www.paris.fr

2- Le gouvernement a annoncé le lancement d'une table ronde sur l'efficacité énergétique qui sera chargée de proposer des mesures concrètes afin d'alléger la facture d'énergie des ménages ou d'améliorer la compétitivité des entreprises.

3- L'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), une des mesures phares du Grenelle de l'Environnement pour réduire les émissions de CO2 du secteur du logement, va être réformé, faute d'avoir rencontré le succès espéré par le gouvernement.
"On a des succès sur l'éco-prêt à taux zéro, mais on n'est pas à la hauteur de nos ambitions", a reconnu mardi la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet lors du lancement d'une table ronde sur l'efficacité énergétique.
"On voulait 400.000 éco-prêts par an, on en est à 150.000, ça marque un peu le pas. Le produit ne remplit pas toutes les ambitions que nous lui avions fixées et donc on doit pouvoir en rediscuter", a ajouté Mme Kosciusko-Morizet.

4- Fortement marqué par la crise économique, l'immobilier marocain tient salon à Paris, de jeudi à dimanche, pour attirer la diaspora marocaine et les Français qui désirent passer leur retraite au soleil. "Nous attendons 50.000 visiteurs, dont 13 à 14% d'Européens, comme l'an dernier", déclare Samir El Chammah, qui organise la 8e édition du Smap Immo, le plus grand salon en Europe dédié à l'immobilier marocain, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Source AFP