Brèves du soir

Publié par Catherine Quintard le 11/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

- Benoist Apparu, le secrétaire d’Etat au Logement a assuré le maintien de la TVA à 5,5 % pour les travaux de rénovation.  Lors d’un discours devant la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) la semaine dernière, il a choisi d’appuyer la taxation en vigueur: " Je peux vous assurer de mon soutien à la TVA à 5.5 % sur la rénovation".
- L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a quant à elle recommandé ce lundi, dans son rapport consacré à la France,  "l'application du taux de TVA normal aux dépenses d'entretien et de rénovation" pour le logement, c'est à dire 19,6% et non 5,5% comme actuellement.

Le secteur du bâtiment, qui va créer de 10.000 à 15.000 emplois en 2011, intérim compris, grâce à la reprise de l'activité, demande fermement le maintien de la TVA à 5,5% pour les travaux de rénovation... Affaire à suivre (AFP)

- Le concours national des Pyramides d’Or, organisé par la Fédération des promoteurs immobillier(FPI), a récompensé cette année pas moins de 6 lauréats en région Ile-de-France dont le projet "Rive du Parc"(photo) pour le prix de l’innovation.
Depuis son lancement en 2004, ces prix récompensent la qualité, le savoir-faire et l'innovation dans les programmes de construction de logements et de bureaux neufs, s’appuyant sur la performance technique, l'intégration environnementale, la durabilité et l’esthétique. (batiactu)

- L'acteur américain Jack Nicholson a mis en vente sa propriété de 28 hectares à Malibu (ouest de Los Angeles), pour la somme de 4,25 millions de dollars.

Jack Nicholson, qui possède de nombreuses maisons en Californie, avait acheté cette propriété en 1977.
Située à Malibu, station balnéaire huppée et paradis des surfeurs, elle jouit d'une double vue sur la mer et les montagnes.

Relativement petite à l'aune des critères hollywoodiens, avec ses 200 mètres carrés habitables, elle bénéficie en revanche d'un grand terrain de 28 hectares, et compte une dépendance pour les invités, une piscine, un court de tennis et un spa installé dans une fausse grotte.
Jack Nicholson, âgé de 73 ans, a remporté trois Oscars au long de sa carrière, notamment pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman (Los Angeles Times/AFP)