Brèves du soir ...

Publié par Catherine Quintard le 04/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Les trois aides au logement (APL, ALS et ALF) vont représenter plus de 16 milliards d'euros cette année... une dépense en hausse de près de 3 %.
La prise en compte des revenus de 2009, année de la crise, explique ce rebond.  

2- Les travaux d’isolation phoniques des riverains des aéroports de Roissy seront intégralement pris en charge par l’Etat, annonce Le Parisien. Nathalie Kosciusko-Morizet a en effet décidé de renforcer le "dispositif d’aide à l’insonorisation", qui avait permis l’année dernière à 2 800 foyers de se protéger du bruit.

3- La ville de Grasse, capitale du parfum, a lancé cet été des "siestes parfumées" avec transats et brise odorante.
Dans le jardin du musée de la parfumerie, 16 transats aux toiles beiges ou roses ont été disposés sur le gravier blanc, à l'ombre d'orangers riches en fruits.
Toutes les dix secondes, de 14H à 18H, de mini-brumisateurs nichés dans une haie végétale qui court le long de la balustrade en fer forgé et clôt le jardin, diffuse la brume. Parfum orange-mandarine ... c'était en juillet, et jasminé, c'est en août !

4- Selon Le Figaro, Laurent Ruquier vient d'acheter le théâtre Antoine, situé dans le 10ème arrondissement de Paris. Un investissement qui lui aurait coûté 4 millions d’euros.
Jean-Marc Dumontet devient le nouveau président de la salle et sera chargé de la gestion de la société tandis que le célèbre animateur télévisé occupera le poste de directeur général et gèrera la programmation.