Brèves du vendredi...

Publié par Catherine Quintard le 16/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le ministre de l'Industrie Eric Besson a annoncé par voie de communiqué le mardi 13 décembre que la hausse des tarifs du gaz sera finalement de 4,4% au 1er janvier prochain. La promesse d'une augmentation inférieure à 5% est donc tenue.
Par ailleurs, le tarif social sera revalorisé de 10%.

2- 9 000 ascenseurs du parc social parisien seront pourvus d'une boîte noire, qui témoignera notamment du nombre de pannes de l'appareil et de l'intervention des ascensoristes sur la cabine.

3- Les expulsions locatives effectives par la force publique ont augmenté de 10,1% en 2010, à 11.670 contre 10.597 l'année précédente, selon les calculs de l'AFP à partir des chiffres communiqués hier par le ministère de l'Intérieur.
La trêve hivernale des expulsions locatives court chaque année du 1er novembre au 15 mars.
Pendant cette période, les locataires ne peuvent se faire expulser, même si leur propriétaire a engagé une procédure et que l'expulsion est confirmée par un tribunal.

4- Le groupe Bouygues va déposer plainte contre Le Canard Enchaîné pour avoir écrit que le géant du BTP pourrait être impliqué dans d'éventuels faits de corruption en marge de l'attribution du chantier du futur "Pentagone français", contrat qu'il avait remporté en mai.

5- Le Carlton, prestigieux palace de Cannes, est sur le point d'être vendu à un investisseur du Qatar, seulement huit mois après avoir été acquis par un homme d'affaires libanais.