Brèves du vendredi...

Publié par Catherine Quintard le 20/05/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Catherine Noailly et Xavier Dupuch sont nommés directeurs généraux adjoints de Nexity Lamy.
Précédemment directeurs régionaux, ils auront à charge l’exploitation du réseau et intègrent ainsi le comité exécutif.
L'opération s'inscrit dans la volonté du groupe à renforcer la relation avec ses clients.

2- La justice française vient de confirmer en appel que la Fédération de Russie était bien propriétaire de la cathédrale russe Saint-Nicolas de Nice (bâtie au début du XXe siècle par le tsar Nicolas II), revendiquée par une association cultuelle orthodoxe qui entend se pourvoir en cassation car elle estime que l'occupation durable et paisible depuis 80 ans du plus grand édifice orthodoxe russe hors de Russie vaut droit de propriété.
La cathédrale, classée monument historique, comprend de nombreux biens de valeur et reçoit chaque année plus de 100.000 visiteurs.(AFP)

3- La Compagnie Française Eiffel Construction Métallique, filiale du groupe de BTP Eiffage, a perdu de nouveau en appel son droit à utiliser le nom d'Eiffel, a-t-on appris jeudi auprès de l'avocat de la partie adverse, un des descendants de l'illustre concepteur de la Tour Eiffel.
A noter que Gustave Eiffel avait manifesté dès 1893 sa volonté que son nom ne soit plus associé à une activité de construction dont lui-même se retirait, et avait à l'époque dédommagé ses associés pour cela. (AFP)

4- Pendant les deux semaines qui couvriront Roland-Garros, la porte d’Auteuil se transformera en une ville d’environ 50 000 habitants.
35 000 spectateurs sont prévus chaque jour. Réputé comme l’open de tennis le plus prestigieux sur la scène internationale, Roland-Garros aura à sa disposition 10 000 personnes travaillant pour l’accueil, le nettoyage et la restauration, selon Les Echos.
Eurest, du groupe Compass, mettra à disposition 70 000 sandwichs, 30 000 hot-dogs et 144 000 boissons, selon le quotidien qui annonce aussi que trois tonnes de riz, quatre tonnes et demi de pâtes et sept tonnes de frites viendront alimenter les joueurs...