Brèves du vendredi...

Publié par Catherine Quintard le 09/09/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Le gouvernement dévoilera la semaine prochaine une série de six mesures visant à "améliorer et fiabiliser" le diagnostic de performance énergétique (DPE) des logements. 
Les mesures présentées mardi prochain, résultent d’une "large concertation" menée avec "l’ensemble des professionnels et associations de consommateurs", précise le secrétariat d’Etat au Logement, Benoist Apparu.

2- Le groupe français de BTP Vinci vient d'annoncer qu'il avait remporté un contrat d'un montant de 400 millions de dollars (287 millions d'euros) pour la construction de deux tunnels dans la mine dEl Teniente au Chili, la plus grande mine souterraine de cuivre au monde.

3- Le taux d’indépendance énergétique de la France (rapport entre la production nationale d'énergies primaires (charbon, pétrole, gaz naturel, nucléaire, hydraulique, énergies renouvelables) et la consommation en énergie primaire) a de nouveau progressé en juillet, pour atteindre un niveau record de 52,9 %, rapportent les Echos, selon des statistiques du Commissariat général au développement durable.
Le précédent record datait de mars 2007.

4- D'après le New York Observer, la somptueuse maison de Dominique Strauss-Kahn, construite en 1915 et située dans le quartier huppé de Tribeca à New-York, sera à nouveau disponible à la location à compter du jeudi 15 septembre. (photo)

D'une superficie de 630 m² répartie sur trois étages, elle dispose de prestations de très haut standing : quatre chambres, cinq salles de bain, un vaste salon, une bibliothèque, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de gym, une salle de cinéma et bien d’autres équipements de luxe...
Le loyer sera de... 50 000 dollars par mois (36 000 euros).

"C’est ce qui se fait de plus luxueux et de plus cher à New York", avait précisé au Figaro Charlie Attias, le vice président de la société immobilière Corcoran, au lendemain du départ de M. Strauss-Kahn.
A noter que la maison a accueilli d’autres illustres locataires, parmi lesquels l’actrice Cameron Diaz, et le joueur de baseball Alex Rodriguez..

La demeure est également disponible à la vente pour 13,9 millions de dollars.