CITYA Immobilier : Catherine Briand

Publié par Catherine Quintard le 26/09/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Catherine, l’épouse de Monsieur Philippe Briand, Président fondateur de Citya Immobilier, est décédée samedi, peu avant 16h.
Depuis de longs mois, elle souffrait d’un cancer. 
Elle aurait eu 52 ans en décembre.
Mariés depuis 1986, ils ont ensemble trois enfants, Harold, 23 ans, Charlotte, 21 ans et Thomas, 17 ans.

Femme discrète et intelligente, élégante à la grâce naturelle, Catherine Briand n’était pas l’une de ces femmes de l’ombre.
Au contraire, elle rayonnait, sachant conjuguer à la fois sa propre vie professionnelle (elle était chef du service passeports et identité à la préfecture de Tours), à celle de maman au quotidien, très soucieuse de l’éducation et de l’avenir de ses enfants, les épaulant chacun dans leurs personnalités… Tout en soutenant, depuis toujours et de manière indéfectible, la carrière professionnelle et politique de son époux.
Elle était aussi d’une grande dignité, voulant, et ce jusqu’au dernier moment de sa vie, éviter de faire partager sa douleur à ses proches.

C’est avec un grand et profond respect que tous les collaborateurs de Citya s’unissent à cette douloureuse épreuve, traversée par notre Président, ses enfants et sa famille.

Les obsèques seront célébrées jeudi à 10h par Mgr Aubertin, à l’église Pie X de Saint-Cyr sur Loire, ville dont M. Briand est le député maire.