Citya officialise l'acquisition de quatre agences " lyonnaises"

Publié par Catherine Quintard le 05/03/2013 | Immobilières

Citya Immobilier, troisième entreprise française dans les métiers de l’administration de biens, a signé ce matin l’acquisition de 4 agences immobilières appartenant précédemment au Groupe Urbania.

Photo de l'article

 

Cette acquisition fait suite à l’accord passé en 2012, portant sur une meilleure complémentarité géographique des enseignes des deux groupes.

Cet accord s’était concrétisé une première fois en février 2012 avec le rachat par Citya de 33 agences, puis une seconde fois en décembre 2012, avec le rachat par Citya de 15 cabinets en région Rhône-Alpes.

 

Le mardi 5 mars, Citya est devenu propriétaire des 4 agences "lyonnaises" d’Urbania (situées dans le VI° arrondissement de Lyon, à Villefranche-sur-Saône, Neuville-sur-Saône et Pont-de-Cheruy).

 

Cet ensemble représente 173 collaborateurs, 31 000 lots de copropriété répartis dans 1 050 immeubles et 14 000 lots en gérance.

 

Après avoir rendu un hommage chaleureux à Nicolas Jacquet, président exécutif d’Urbania, Philippe Briand, président de Citya, accompagné de Frédéric Chaminade, directeur général délégué du groupe, ont rencontré l’ensemble des collaborateurs lyonnais lors d’un sympathique pot de l’amitié. 

 

"Pour le personnel d’Urbania, ce sera le retour à la sérénité et au travail, après quelques mois d’incertitude ; pour nos clients, l’alliance des meilleures pratiques de deux leaders de la profession signifiera un service encore plus efficace, attentif et attractif",  a déclaré Philippe Briand à l’issue de la présentation de son groupe aux nouveaux collaborateurs.