Citya, partenaire de l’AGIMC

Publié par Catherine Quintard le 08/06/2015 | Immobilières

Citya Lanaverre Talence et Citya Bruges ont choisi d’accompagner tout au long de l’année, l'Association Girondine des Infirmes Moteurs Cérébraux (AGIMC). Une association formidable dont l’objectif est de favoriser toujours davantage l’accompagnement des Personnes Handicapées accueillies dans les centres d’hébergement.

Photo de l'article

Derrière cette association, il y a des équipes, une passion, une patience, beaucoup d’énergie, des heures de travail... Comme le souligne le président de l’AGIMC, Monsieur Drewnowski,  « une fois engagés au service des personnes en situation de handicap, une responsabilité est prise. Une fois cette tâche commencée, il faut la poursuivre, quel que soit le temps que cela demande… ». 

 

En tant que partenaires, nous avons eu le plaisir de visiter l’établissement Biré-Cassagne, l’un des sites créés et gérés par l’AGIMC, de rencontrer les équipes et d’y être reçus par leur direction et Monsieur Drewnowski.  

 

Situé à Tresses, l’établissement Biré-Cassagne, qui accueille des jeunes en situation de handicap moteur avec troubles associés,  exerce des missions de soins et d’éducation visant à développer toutes les potentialités de ces enfants et adolescents, leur garantissant une qualité de vie fonctionnelle, le meilleur niveau d’autonomie possible et l’intégration dans la vie sociale avec le soutien de leur famille.

 

Nous sommes vraiment fiers d’encourager et de soutenir une association telle que l’AGIMC.

 

 

Philippe Pioger, 

Directeur Citya Talence et Citya Bruges

 

 

Légende: Photo N°1 de g. à d. Philippe Pioger, Elisabeth Pioger, responsable d’agence Citya Bruges, M. Joinis (vice-président de de l’AGIMC) et  M. Drewnowski. Photo N°2 de g. à d.Ph. Pioger, la directrice adjointe du centre de Biré, et M. Drewnowski (président de l’AGIMC)