Citya remporte le prix de l’innovation datacenter aux Trophées 2018 de la Transformation Numérique !

Publié par Emilie FRANCONI le 16/03/2018 | Immobilières

Le 14 mars se tenait à Paris la 3e édition des Trophées de la Transformation Numérique. Citya Immobilier a été récompensée pour son nouveau datacenter, une révolution dans les métiers de l’immobilier.

Photo de l'article

Les Trophées 2018 de la Transformation Numérique


Depuis 3 ans, la revue professionnelle Solutions Numériques récompense 20 entreprises, associations ou administrations qui ont su s’appuyer sur des outils numériques performants pour accompagner leur développement. Cette année, les prix ont été attribué à des structures diverses telles qu’un ministère, de grands groupes, des PME ou des ONG.
Plus de 200 personnes se sont retrouvées au campus Microsoft d’Issy les Moulineaux. À cette occasion, Dominique Reuillon, Directeur de Q1C1 et Christophe Bernard, Animateur Région Île-de-France, étaient présents pour représenter Citya Immobilier qui s’est vue remettre le prix de l’innovation datacenter.

[GALERIE id=trophees-trans-num]


Citya Immobilier fonde son nouveau datacenter

S’appuyant sur l’expertise d’un partenaire reconnu, Schneider Electric, et d’acteurs locaux tels qu’Ideo Design, Eiffage, Hervé Thermique ou encore Lepron, l’infrastructure sera une véritable vitrine numérique.


Répondre aux besoins d’un groupe dynamique

Citya Immobilier appartient au groupe Arche, un groupe dynamique dopé par la volonté de croissance externe de son président, M. Philippe Briand. L’année dernière, Arche rachetait le réseau Laforêt, après Belvia en 2015 et Urbania en 2012. Son ambition est de répondre à l’ensemble des besoins des clients du marché immobilier. Pour ce faire, il est composé de plusieurs filiales tels que Citya Patrimoine (développements et relations promoteurs), le Comptoir Français de l’Immobilier (défiscalisation), Snexi (expertise et diagnostic), Saint-Pierre Assurances (IARD et produits d’assurances immobilières et Belvia Garanties (Garanties de Gestion Locatives), Avenir et Talent (recrutement et formation), Référence (Communication et Développement web). Le nouveau datacenter a donc pour vocation d’apporter une aide à la productivité de l’ensemble du groupe.


Répondre aux besoins des clients de Citya Immobilier

Le marché de l’immobilier est en pleine évolution numérique. Pour répondre aux nouveaux enjeux de notre société, Citya Immobilier doit offrir de la mobilité et de la réactivité : ettre un appartement ou une maison en location lors d’une visite, renseigner les clients instantanément pendant une réunion de syndic,… « Nous voulons offrir le plus de services possibles à nos clients et rester en interactivité avec eux », explique Frédéric Chaminade, Directeur Général de Citya Immobilier.