Création, innovation et autorisation

Publié par Catherine Quintard le 16/03/2011 | Immobilières

Photo de l'article

- Denis Baupin, adjoint EELV au maire de Paris chargé de l'environnement, a annoncé ce mercredi la création définitive de l'Agence parisienne du climat, et son ouverture au grand public et aux professionnels. Cette agence permettra de disposer d'un guichet unique d'information et d'expertise pour lutter contre le changement climatique. (AFP)

- Un système qui "permet d’éclairer une pièce tout en écoutant de la musique !", rien de plus simple pour Scott, spécialiste des produits audio-vidéo, qui vient de lancer Luminor... "Pour cela, il suffit de brancher votre IPOD/IPHONE sur le dock, ou d’y raccorder n’importe quelle autre source audio, par le biais du port USB, d’une carte SD/MMC...." indique leur point info presse de mars.
Ensuite, vous n’avez qu’"à visser l’ampoule LED ECO‐FRIENDLY dans le luminaire de votre choix pour profiter de vos morceaux préférés en économisant 80% d’énergie…" Un Son et Lumière à domicile et en multiroom ! En effet, on peut associer au dock jusqu’à 7 autres ampoules dans la maison...
 

- Présence inhabituelle et autorisée dans le ciel de Paris. Jusqu'au dimanche 20 mars, les Parisiens verront passer juste au dessus de leurs têtes un ballon dirigeable long de 75 mètres ! Grâce aux nombreux capteurs dont il est équipé, toute une série de mesures précises seront effectuées afin de mettre au point une cartographie de la radioactivité à Paris et permettre ainsi au secrétariat de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) de mener des recherches scientifiques autour de la radioactivité à Paris. (maisonapart.com)

photo: Luminor - Scott ©