Crédit immobilier: Covéa rachète Broker France et le rapproche d'Empruntis

Publié par Catherine Quintard le 05/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

L'assureur Covéa (MMA, Maaf et GMF) a pris le contrôle du courtier en crédit immobilier Broker France, moyennant un prix d'acquisition de 500.000 euros, et va le rapprocher du courtier en ligne Empruntis, qu'il contrôle déjà, a indiqué mardi une porte-parole d'Empruntis.

Broker France est un réseau physique d'agences qui compte 35 franchisés en France, principalement dans le sud, sud-ouest et dans l'est.
Racheté par Fincorp, filiale de Covéa, Broker France va devenir Broker by Empruntis, toujours selon la porte-parole.

Le projet prévoit la création d'une centaine de franchises supplémentaires sur l'ensemble du territoire, selon un communiqué publié mardi.

Ayant parfois à faire face à des volumes d'affaires importants, Empruntis pourra en céder une partie à Broker France, a expliqué la porte-parole.

Tandis qu'Empruntis est un site grand public, Broker France travaille presque exclusivement avec des apporteurs d'affaires (promoteurs et agents immobiliers).
"Le métier du courtage en France est en pleine expansion et le but de ce rapprochement stratégique est de capter la majeure partie de cette croissance, liée à une demande plus forte et mieux avertie", selon Thierry Bernard, président d'Empruntis et de Broker France, cité dans le communiqué.

Source AFP, le 5/01/11