France : hausse du nombre de millionnaires, grâce à l'immobilier...

Publié par Catherine Quintard le 20/10/2011 | Immobilières

Photo de l'article

La France est l’Etat européen qui dénombre le plus de millionnaires en dollars, selon une étude publiée par le Crédit Suisse. Ce qui représente 2,6 millions de personnes.

L’évolution des prix de l’immobilier n’est pas étrangère à cette situation, selon la banque helvétique : le pays a connu "une hausse rapide des prix de l’immobilier, ce qui aboutit au fait que le patrimoine immobilier représente les deux tiers des avoirs des ménages".

Un patrimoine qui reflète de manière générale, selon lavieimmo.com, la santé financière des ménages, loin d'être mauvaise : l’endettement de ces derniers représente en moyenne 12 % de leur patrimoine immobilier selon la banque. Ce qui "est un ratio relativement faible dans les économies développées", commente l’étude.

En comparaison, le Royaume-Uni compte 1,6 million de millionnaires.
La Suisse, elle, n’en dénombre que 622 000, mais pour une population de seulement 8 millions d’habitants.

Mais on trouve au Royaume-Uni et en Allemagne davantage de personnes à très gros patrimoine, supérieur aux 100 millions de dollars US.
Quant aux Etats-Unis, ils possèdent plus de 10 millions de millionnaires, et peuvent se targuer d’accueillir 32 % du total mondial de millionnaires, selon l’étude.