Gérard Depardieu se sépare de son hôtel particulier parisien

Publié par Catherine Quintard le 13/12/2012 | Immobilières

La propriété de 1 800 m² de l’acteur, située à Saint-Germain-des-Prés, a été mise en vente il y a trois mois. "Attaqué par la gauche et par certains élus de droite pour son exil en Belgique relatif à des raisons présumées fiscales, Gérard Depardieu en demanderait près de 50 M€", selon le quotidien Le Parisien.

Photo de l'article

 

"Propriété de 1800 m² habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au XIXe siècle, inscrit aux Monuments historiques, agrémentée d’un jardin et de terrasses.

De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design […] Ascenseur, balcon, piscine, cuisine équipée", indique l’annonce immobilière. 

 

Acquis en 2003 par l'acteur français, l’hôtel de Chambon, situé rue du Cherche-Midi dans le 6e arrondissement en plein coeur de Saint-Germain-des-Prés. a été construit en 1820 pour le baron du même nom, chargé de l'intendance des armées. 

 

Le comédien, qui fêtera ses 64 ans le 27 décembre, est l'un des acteurs les mieux payés du cinéma français.

Il a récemment acheté une demeure dans le village de Néchin, sur le territoire de la commune d'Estaimpuis, situé à un kilomètre de la frontière française et de la ville de Roubaix (Nord), et qui compte 27% de Français.