Il retrouve sa maison 25 ans plus tard, grâce à Google Earth !

Publié par Catherine Quintard le 16/03/2012 | Immobilières

Le journal indien The Mercury relate une histoire peu banale : un jeune indien qui s'était perdu à l'âge de 5 ans a retrouvé sa maison 25 ans après... grâce au logiciel Google Earth !

Photo de l'article

En 1987, le jeune Saroo Brierley était en train de mendier avec son frère, dans une gare. Après s'être perdu, il avait tenté de rentrer chez lui mais avais pris le mauvais train.
Dans son incroyable récit paru dans The Mercury, il explique s'être endormi avant de se réveiller "10 heures plus tard, de l'autre côté du pays".
Pendant un mois, le jeune enfant a essayé de retrouver son chemin. Il fut déclaré enfant trouvé, puis placé dans un orphelinat où il fut adopté par une famille tasmanienne.

"J'ai gardé en tête les images de la ville dans laquelle je suis né, comme les rues dans lesquelles j'avais l'habitude de trainer, mais aussi les visages des membres de ma famille. Je gardais ces souvenirs précieux comme des trésors...," explique cet homme devenu aujourd'hui un brillant homme d'affaires, travaillant dans l'entreprise de sa famille adoptive "Brierley Hose and Handing".

"Sur Google Earth, j'ai passé des heures et des heures à zoomer et à dézoomer à la recherche de quelque chose de familier".
Sa persévérance a finalement payé, car il finit tout de même par reconnaître la gare de Khandwa et ses alentours d'où il perdit son frère de vue voici 25 années.

Saroo Brierley est rentré chez lui il y a tout juste  trois semaines, retrouvant avec joie sa famille.
Parlant de miracle, sa mère lui a raconté combien toute la famille l'avait recherché pendant des années.
"Je n’arrive toujours pas à réaliser que j’ai retrouvé les miens, étant donné la population de l’Inde et l’âge que j’avais quand je les ai perdus !" conclut-il avec une grande émotion.