Info copro: les guides de l'ADEME

Publié par Catherine Quintard le 23/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Les prix de l’énergie augmentent et incitent d’autant plus les particuliers à maîtriser le coût de leur consommation. C’est dans ce contexte que l’ADEME publie l’édition 2011 de son guide « Les aides financières habitat ». Ces aides financières soutiennent en effet les investissements réalisés par les particuliers en matière d’économie d’énergie et les encouragent sur cette voie.


http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_habitat2011.pdf
 
Pour information, l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) met à la disposition du public des guides informatifs et précis, tant par leur glossaire que par leur contenu, qui peuvent s'avérer être un outil précieux pour tous.

Par exemple, le guide à destination des copropriétaires en habitat collectif pour les aider à mener à bien un projet de rénovation énergétique.  Consultable sur leur site ou en cliquant :
ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_ademe_renovation_copropriete_fev2011.pdf

Il faut savoir que le marché de la rénovation énergétique des copropriétés augmente fortement : 31,7 % des conseillers énergétiques interviennent dans les copropriétés, contre 17,7 % en septembre 2010 (résultats indiqués par le baromètre trimestriel de suivi de l’activité des professionnels de la rénovation énergétique  publié par le site Inforenovateur.com). D'où l'utilité d'un tel guide.

Et bien sûr pour tout savoir sur le DPE :
http://ecocitoyens.ademe.fr/sites/default/files/guide_diagnotic_performance_energetique.pdf