Infos du monde

Publié par Catherine Quintard le 26/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Les ventes de maisons individuelles neuves aux Etats-Unis ont baissé en juillet pour le troisième mois d'affilée, selon des chiffres publiés mardi à Washington par le département du Commerce.
Elles ont reculé de 0,7% par rapport à juin, en données corrigées des variations saisonnières, pour atteindre un niveau correspondant à 298.000 transactions en rythme annualisé alors que les analystes estimaient, selon leur prévision médiane, qu'elles s'étaient stabilisées.

2- Les autorités américaines ont amendé une plainte déposée en mai contre la banque allemande Deutsche Bank, affirmant que l'établissement savait que sa filiale de prêts hypothécaires Mortgage IT commettait des pratiques imprudentes au moment de son achat en 2007.
Les pratiques illégales ont "même empiré" après l'acquisition, affirme la plainte amendée (dont les sommes réclamées reviennent à plusieurs centaines de millions de dollars).

3- Le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle a dit espérer un rôle clé pour l'Allemagne dans la reconstruction de la Libye après la chute de Kadhafi, mercredi dans la presse allemande.
"La Libye a besoin maintenant d'être reconstruite, ce qui stabiliserait durablement le pays. L'Allemagne a de l'expérience et une compétence particulière", a déclaré M. Westerwelle au quotidien Passauer Neue Presse.

4- 11 300 prêts à l’accession ont été accordés en Ecosse au deuxième trimestre 2011, soit 36 % de plus qu’au cours des trois premiers mois de l’année, selon les chiffres dévoilés par le Council of Mortgage Lenders. Ces prêts ont représenté 1,3 milliards de livres sterling, en hausse de 42 %.

4- Le groupe américain Caterpillar va construire une nouvelle usine en Chine (sa 17ème) dans le cadre de sa stratégie, qu'il qualifie "d'agressive", de conquête du marché chinois, selon un communiqué publié mercredi par le fabricant d'engins de chantier.
 

Source AFP