Infos gouvernementales

Publié par Catherine Quintard le 19/01/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1- Nicolas Sarkozy a assuré ce mercredi qu'il n'était "pas question" que l'Etat vende l'Hôtel de la Marine, ainsi que le redoutent certains, et annoncé qu'une commission indépendante se réunirait dès la semaine prochaine pour déterminer sa "meilleure utilisation".
 

2- La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a jugé "légitime" que 70% des sommes collectées à travers le Livret A et le Livret de Développement durable (LDD) soient affectées à la Caisse des dépôts, alors que le partage de ces ressources fait débat avec les banques.

3- La taxation de la résidence principale est au coeur de la réflexion sur la fiscalité du patrimoine, mais le gouvernement devra concilier cette réforme avec l'émergence promise d'une "France de propriétaires".

4- Après le succès du premier appel avec 160 projets d'Ecoquartiers déposés par des collectivités locales depuis 2008, un deuxième appel a été lancé mercredi pour 2011 par le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu, devant de nombreux experts et élus locaux.

5- Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail destiné à construire un plan d’actions en faveur de la rénovation de l’offre d’hébergement touristique.

6- Nicolas Sarkozy a promisl'aide du gouvernement pour la construction en France d'un grand centre aquatique susceptible d'accueillir des compétitions internationales.  

Source AFP, le 19/01/11