Infos immo : distribution/environnement/collectivité

Publié par Catherine Quintard le 05/04/2011 | Immobilières

Photo de l'article

1. Le groupe de distribution nordiste Auchan ouvrira demain à Tourcoing (Nord) son premier hypermarché de proximité Auchan City, au sein du nouveau centre commercial Espace Saint-Christophe.
Le groupe de la famille Mulliez, spécialisé dans les très grands hypermarchés de périphérie, inaugure ainsi en centre-ville un format plus petit qu'à son habitude.

2. Installés dans l'aile désactivée de la centrale nucléaire de Chinon (Indre-et-Loire), de drôles d'engins baptisés, "ebull", "epelle" ou encore "eros" ou "eole" patientent, prêts à intervenir en cas de problème nucléaire partout en France, en moins de 24H00.
Ces robots, une dizaine au total, ont été développés par le groupe Intra (Intervention robotique sur accidents), fondé par  EDF, le Commissariat à l'Energie atomique (CEA) et le groupe Areva en 1988, deux ans après l'accident de Tchernobyl. Une partie est prête, le cas échéant, à décoller pour le Japon si les autorités nucléaires locales en expriment le besoin.
 
3. La présidente de la communauté urbaine de Lille Martine Aubry s'est enorgueillie que la facture du Grand stade de Lille en construction ait été nettement réduite pour sa collectivité, à 7,2 millions d'euros par an pendant 31 ans contre 17,2 millions à l'origine. Ce stade ultra-moderne de 50.283 places, pressenti pour accueillir des rencontres de l'Euro 2016, d'un coût de 324 millions d'euros, disposera d'une toiture mobile et d'une "Boîte à spectacles", installée sous la pelouse naturelle.
"Contrairement à ce qui se passe d'habitude, les factures diminuent (...) pour un ouvrage qui ouvrira à l'heure !", en 2012, a déclaré la maire de Lille.

Source AFP/photo:stade de Lille