La maison de la "Madoff" de Touraine incendiée ce matin

Publié par Catherine Quintard le 30/12/2011 | Immobilières

Photo de l'article

Située dans un hameau à Benais (Indre-et-Loire) et placée sous scellés depuis mardi, la maison de Sylviane Hamon, surnommée la "Madoff de Touraine" car suspectée d’avoir soutiré près de trois millions d’euros à des proches (amis, famille, belle-famille) a été détruite par un incendie ce vendredi matin.

Selon La Nouvelle République, "l'origine des flammes était encore inconnue en milieu de matinée" et "les enquêteurs devront notamment déterminer quel est le lien entre l'incendie et l'affaire qui est en cours".

Trop tôt pour dire, donc, s'il s'agit ou non d'un acte de vengeance, alors que cette ancienne employée de banque, ex-conseillère municipale de Benais, a été mise en examen mardi pour "abus de confiance", dans une affaire de placement financiers d’une rentabilité de 30 % proposés à "des centaines de victimes", rapporte le quotidien.
Elle aurait ainsi soutiré à plusieurs personnes un total de près de trois millions d'euros, en leur faisant miroiter des placements avec des rendements de 10 à 30%. Certains d'entre eux ont déjà porté plainte.

Licenciée en 2007 pour des raisons obscures, Sylviane Hamon expliquait travailler pour le compte d'une société de crédit et faisait valoir ses relations dans la banque pour justifier les taux promis.

Photo: la maison de la "Madoff" de Touraine incendiée ce matin peu avant 9h00