La maison du film Amityville en vente pour 930 000€

Publié par Catherine Quintard le 02/08/2011 | Immobilières

Photo de l'article

La demeure qui a servi de décor pour le film d’horreur "Amityville, la maison du diable" est en vente pour 1,35 millions de dollars, soit 930 000 euros, selon Associated Press.
Située dans le New Jersey, la maison comprend dix chambres et fut construite à l'identique de celle où s'est réellement déroulé le terrible drame de la famille DeFeo : Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, assassina dans la nuit du 14 Novembre 1974, ses parents et ses deux frères et ses deux sœurs pendant leur sommeil.
 

Quant à la vraie maison située Ocean Avenue, dans la petite ville côtière d'Amityville, sur Long Island, elle fut mise en vente en 2010 pour environ 1 million d'euros.
Après l'achat de la maison, les propriétaires ont organisé un vide-grenier ... Des centaines de personnes étaient présentes pour l’évènement, ils étaient autorisés à rentrer dans la maison, mais ils n’étaient pas autorisés à aller au sous-sol, ni à l’étage.

Passée entre de nombreuses mains, les différents propriétaires qui l'ont achetée après les Lutz* n'ont jamais signalé une quelconque manifestation anormale...tout comme la réplique pour laquelle l'actuel propriétaire des lieux déclare qu'  "elle ne serait pas hantée"... 

*Malgré le passé macabre de la grande demeure, une nouvelle famille, les Lutz, y emménagent le 18 décembre 1975.
Après leur installation, ils se prétendent témoins d'une série d'événements de nature paranormale et s'en ouvrent au journaliste et écrivain Jay Anson qui en tire un récit romancé à grand succès, paru en français sous le titre "Amityville : La Maison du diable", dont s'inspira Stuart Rosenberg afin de réaliser son film en 1979.
 

Photo : la vraie maison d'Ocean Avenue