Le magnat Donald Trump va racheter un bâtiment historique de Washington

Publié par Catherine Quintard le 09/02/2012 | Immobilières

Photo de l'article

La société du magnat de l'immobilier et star des plateaux de télévision Donald Trump a été sélectionnée pour racheter le monument historique de l'ancien Bureau de Poste situé au coeur de Washington, afin de le transformer en hôtel de luxe, a annoncé le gouvernement américain.

Le projet de futur hôtel, présenté par la Trump Hotel Collection, prévoit quelque 250 chambres, une salle de conférence, un spa, des restaurants, ainsi qu'un musée consacré à l'histoire du bâtiment.
La sélection de ce projet par l'administration des services généraux "est une preuve formidable de notre objectif de faire le meilleur usage de ce bâtiment historique", a réagi dans un communiqué distinct Donald Trump, se disant "extrêmement honoré" d'avoir été choisi.

Le milliardaire new-yorkais, qui a annoncé son soutien au candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney, devrait s'associer avec le fonds d'investissement californien Colony Capital pour investir 200 millions de dollars dans l'acquisition du bâtiment construit en 1890 et situé sur la prestigieuse Pennsylvania avenue, à deux pas de la Maison Blanche et du Congrès, souligne le Washington Post.

Pour information, l'ancien Bureau de Poste est inscrit au Registre national des sites historiques et constitue le deuxième plus haut bâtiment de la capitale américaine, après le Washington Monument.
Il héberge aujourd'hui des bureaux, des boutiques et restaurants mais perd jusqu'à 6 millions de dollars chaque année, selon le quotidien, qui précise que l'accord entre le gouvernement et la Trump Hotel Collection devrait être scellé dans les douze mois.
Un temps pressenti comme un candidat potentiel à l'élection présidentielle de novembre, Donald Trump s'était fait remarquer il y a quelques mois pour avoir mis en doute le certificat de naissance du président Barack Obama.

Source AFP