Les matinales 1

Publié par Catherine Quintard le 03/02/2011 | Immobilières

Photo de l'article

- La Samaritaine : le magasin du Pont Neuf, le plus grand de la capitale, fermé en juin 2005 pour des motifs de sécurité,  doit rouvrir ses portes fin 2013 totalement transformé. En lieu et place des anciens locaux, quelques 25 000 m² de surfaces commerciales devraient voir le jour, destinées à être louées à des enseignes de grande diffusion. L’ensemble abritera également des bureaux, un hôtel de 14 000 m², une crèche de 60 berceaux, et 7 000 m² de logements sociaux.

- Patrimoine: le sort de l'Hôtel de la Marine ne laisse décidément plus les politiques indifférents: les députés se sont saisis à leur tour du dossier en chargeant une mission de se pencher sur l'avenir de ce bâtiment du XVIIIè siècle, qui préoccupe historiens et défenseurs du patrimoine.

- Hôtellerie: l'américain Hilton "cherche activement" des lieux, sur la Cote d'Azur ou dans les villes secondaires françaises, où implanter des établissements de ses différentes marques. Actuellement, Hilton est présent en France avec huit hôtels seulement (dont sept sous la marque phare du groupe et un seul sous le nom Waldorf Astoria, marque de grand luxe du groupe).

Source AFP